lundi 11 décembre 2017

Dessine avec les doigts - Noël {livre d'activités}






Au programme des activités de Noël, j'ai proposé à mon Petit Bonhomme de peindre avec les doigts grâce à un chouette livre des éditions Usborne. Un livre d'activités pratique pour un moment créatif rapidement mis en place. Parce que soyons honnêtes, parfois on n'a pas la motivation le temps de sortir peinture, feuilles, gommettes, tampons, ciseaux... Alors on est bien content d'avoir une activité toute prête à proposer à nos petits artistes !





Nous avions découvert cette collection avec Dessine avec les tampons qui plait beaucoup à mon petit mec. Alors il a tout de suite été enthousiaste quand il a vu ce livre spécialement consacré à Noël et à l'hiver. Surtout quand il a compris que cette fois, il allait peindre avec ses doigts ! Ah la peinture à doigts, un tel bonheur pour les enfants... 




Avec l'empreinte de ses doigts, l'enfant complète des décors. Petit Bonhomme a décoré un sapin et des biscuits de Noël, dessiné des rennes, rhabillé des bonhommes de neige. Et il pourra encore dessiner des pingouins, des poissons, des oiseaux, des ours en peluche... Avec plus de 35 thèmes, ce livre est très complet et va nous permettre plein de moments créatifs ! Je pense même qu'il nous en restera pour l'année prochaine.






Le livre est très pratique. Avec sa reliure spirale, on peut le poser bien à plat pour dessiner tranquillement. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de feutres pour compléter les dessins et de quoi s'essuyer les doigts au moment de changer de couleur (une étape que Petit Bonhomme zappe de temps en temps...). La peinture sèche rapidement, ce qui permet de changer de page sans attendre. L'enfant peut suivre les modèles qui sont assez simples ou faire comme il a envie bien sûr ! Bah oui, l'important, c'est qu'il s'amuse !






Petit Bonhomme est convaincu par ce nouveau livre d'activités et moi aussi !  



Dessine avec les doigts - Noël
Candice Whatmore et Fiona Watt
Éditions Usborne
 

 

4 commentaires:

  1. J'adore cette collection ! Elle est vraiment chouette ! On a la version tampon qui plait beaucoup à mon fils...

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a aussi la version tampons ! Petit Bonhomme avait adoré ! Mais je pense que c'était encore un peu compliqué pour lui. Avec les empreintes de doigts, il y arrive mieux. Je trouve cette collection vraiment sympa. Et puis il y a tellement de pages! Du coup, les livres durent longtemps, c'est pratique.

      Supprimer
  2. J'avais déjà vu ce livre, je ne savais pas qu'il existait pour Noël ! Je trouve que ce type de peinture rend les dessins encore plus beaux, tout doux, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y en a plusieurs dans cette collection. Et je suis d'accord, les dessins sont pleins de douceur ! Ils plaisent beaucoup aux enfants.

      Supprimer