lundi 22 janvier 2018

Cartes de nomenclature des habitats des animaux de la ferme {cartes à télécharger}




Il y a quelques temps déjà, je présentais à mes petits mecs les cartes de nomenclature des animaux de la ferme que vous retrouverez ici. Nous nous sommes beaucoup servis de ces cartes pour faire de la mise en paires avec nos figurines et pour reconstituer les différentes familles. Puis j'ai eu envie d'introduire une nouvelle notion avec les différents habitats de ces animaux. Voici donc les cartes de nomenclature des habitats des animaux de la ferme !




Oui, je sais, je développe une véritable addiction aux cartes de nomenclature...Mais mes petits mecs adorent ce support. Et toutes les activités que l'on peut faire avec, leur permettent vraiment d'apprendre en s'amusant. 

Après quelques petites recherches, voici les habitats que j'ai choisis de représenter : la porcherie, la bergerie, la chèvrerie, la niche, le panier (pour le chat), l'étable, le clapier, le poulailler, la mare, la basse-cour et l'écurie. J'ai choisi de mettre deux écuries avec des photos différentes : une pour les chevaux et une pour les ânes. Même si les poules et les canards sont le plus souvent dans la basse-cour avec les dindons, pintades, oies et paons, j'ai préféré ajouter la mare et le poulailler.






J'ai donc présenté à Petit Bonhomme ces différents habitats avec les animaux correspondants. Ouistiti écoutait aussi, mais il a décroché plus rapidement que son grand frère. Je lui ai ensuite proposé de mettre chaque animal dans son habitat. Après avoir fait cela avec nos cartes, il a voulu y ajouter nos figurines. Et là, Ouistiti s'est à nouveau intéressé à l'activité ! 




Je vous propose de télécharger ces cartes avec écriture cursive en cliquant ici.
Si vous préférez l'écriture scripte, c'est ici.
ATTENTION ! J'ai choisi de n'imprimer qu'une seule carte représentant la basse-cour. Si vous souhaitez 4 cartes (une pour chaque animal : le paon, le dindon, l'oie et la pintade), il vous faut imprimer la page 4 du document. Sinon les 3 premières pages vous suffiront.
Et pour nos cartes de nomenclature des animaux de la ferme, c'est ici.
 
Je vous demande d'utiliser ces documents dans un cadre strictement personnel. Si quelqu'un vous les demande, je vous remercie de l'orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier. Enfin, si vous utilisez ces cartes, ça me ferait plaisir que vous me citiez.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Une nouvelle fois merci... Je m'empresse de mettre tous ces chouettes fichiers de côté !
    Bises

    RépondreSupprimer