mercredi 28 février 2018

Le hibou




Il y a une collection que nous apprécions tout particulièrement ici et avec laquelle je sais que je ne peux pas me tromper : la collection "Ma Petite Nature" des éditions Amaterra. Ces livres ont pour ambition de faire découvrir la nature aux tout-petits. Chaque livre est consacré à un animal ou à un élément de la nature. On trouve par exemple Le lapin, L'escargot, La pomme ou encore La feuille. Aujourd'hui, je vous parle du petit dernier de la série, Le hibou.





De format carré, entièrement cartonné, ce livre laisse la parole au hibou. Au travers de phrases courtes formulées à la première personne du singulier, l'enfant découvre à quoi ressemble cet étrange animal nocturne, ce qu'il mange et où il vit. 
Les illustrations sont douces et colorées. Le livre est ludique avec des rabats, de jolies découpes et des trous pour entrevoir ce qui se passe sur les autres pages.






Nous avions découvert cette collection avec Petit Bonhomme il y a bientôt 2 ans. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons emprunté L'oiseau et Le papillon (dont je vous parle ici). Et pour mon plus grand plaisir, c'est maintenant au tour de Ouistiti d'apprécier ces documentaires parfaits pour les plus jeunes !






Le hibou
Magali Attiogbé
Éditions Amaterra



 

4 commentaires:

  1. Tout mignon ce livre... J'aime beaucoup.

    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top pour les petits ! Je ne sais pas si tu connais "Imagier d'Afrique" de cette illustratrice qui est très sympa aussi.

      Supprimer
  2. IL a l'air adorable ce livre ! Tu me donnes envie de découvrir cette collection que je ne connais pas mais qui plairait sans aucun doute à ma puce.

    Merci pour cette belle découverte.

    Laurène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle lui plairait ! En tout cas chez nous, c'est toujours un gros succès !

      Supprimer